Favoris Orient Express # 4 : Riff Cohen

Riff Cohen - Orient Express


Mon coup de cœur du moment ! Oui, je sais je débarque un peu là... mais pour ceux qui ne connaissent pas cette petite pépite de bonne humeur, je vous présente "Madame Riff Cohen" (Applause! Applause !)


Riff Cohen, c'est ma boite à peach. Le café qui arrive à me faire sortir de ma torpeur le matin. Les rythmes qui me font me dandiner en mode déjanté au milieu du salon, le chignon défait, le rouge aux joues, en pyjama de lumière (ça, c'est dans ma tête !). Si toi aussi tu veux vivre ça, laisse cette onde de bonne humeur régressive et d’énergie délurée t'envahir et suis le programme ci-dessous.

Qui est Riff Cohen ?

Riff Cohen, c'est quiiii ? Une chanteuse, musicienne (et actrice) israélienne, née à Tel Aviv, et de parents originaires du Maghreb (Tunisie pour son papa, et Algérie pour sa maman, qui a vécu en France). Elle puise son inspiration directement de son histoire puisqu'elle chante sur des rythmes Nord-Africains, en français (beaucoup), en anglais et en hébreu. Ses textes sont très frais, drôles, décalés et à la fois empreints d'une jolie poésie. Poésie qui passe par sa malice presque enfantine. C'est naïf mais tellement positif !

Ses albums, il en existe deux à ce jour. En 2013, son album "A Paris", en 2015, son album " A la menthe".
J'aime beaucoup l'histoire de son premier album car la pluspart des paroles sont directement issues des cahiers de sa maman. Comprenez par là, qu'elle compose elle même ses mélodies et tombe un peu par hasard sur ces paroles rédigées par sa maman, des petits poèmes qui collent parfaitement à sa musique - non sans ce petit décalage qui plait tant !

Riff Cohen

La démonstration

Quoi de mieux que d'écouter sa musique accompagnée de ses clips délurés ?

"Hélas", qui parle à toutes les filles ^^ 


Le clip "A Paris" avec son petit côté Amélie Poulain 


"J'aime", Joy to the World ou la démonstration de tolérance en toute simplicité


Le clip "Marrakech", pour l'intro qui me fait tellement rire


La petite pointe de mélancolie avec "Jean qui rit, Jean qui pleure"


Voilà, vous savez-tout de ce qui me fait danser en ce moment !

0 commentaires

Laissez un petit mot par ici