Jus de gingembre

Recette Jus de gingembre


C'est une amie indienne qui m'a fait découvrir cette super boisson, mélange de gingembre, de sucre de canne et de citron. Elle le prépare avec un exacteur de jus, mais n'en ayant pas, j'ai adapté un peu la recette à l'aide d'une amie d'origine Sénégalaise qui connaissait aussi cette boisson très utilisée en Afrique de l'ouest sous le nom de gnamakoudji. [ Bref, l'exotisme d'une recette originale c'est souvent tout près de soi - parler avec ses potes c'est découvrir une diversité hyper riche et pas qu'en cuisine :) ]C'est une boisson idéale pour profiter des bienfaits du gingembre tonifiant qui viendra aider à renforcer notre système immunitaire à l'aube des premiers vents froids.  


>> Ingrédients :
Un beau morceau de gingembre
Le jus de 2 citrons
Du sucre de canne
Du miel


Jus de gingembre

Jus de gingembre

Recette du Jus de gingembre


>> La recette :
Éplucher et découper le gingembre en très petit dés.
Ajouter 150 ml d'eau .
Mixer l'ensemble (mixeur plongeur pour moi) quelques minutes de manière à réduire les petits morceaux de gingembre en presque purée.
Passer le mélange au chinois et rincer la pâte obtenue avec le jus de citron.
Sucrer selon votre goût, au sucre de canne et/ou au miel et pourquoi pas avec un peu de sucre vanillé.


Pour ma part, je garde le jus de gingembre "très fort" et je le dilue au moment de le boire, un peu à la manière d'un sirop. Il se conserve très bien au frigo, une bonne semaine, de préférence en bouteille en verre. Les bouteilles que vous voyez en photo principale : de la récup pour celle en verre. La gourde en verre et silicone vient de chez H&M (elle est top top top, je m'en sers au quotidien au boulot).

Recette du Jus de gingembre


6 commentaires

Laisser un petit mot par ici