Chocolat chaud maison (rapidos ! )


En cette saison hivernale, après une bonne balade du dimanche ou pour honorer comme il se doit une vraie grasse matinée je vous propose ma recette simplissime du chocolat chaud maison

Oubliez le cacao en poudre, ce qu'il vous faut : des vrais carrés de chocolat !

Ingrédients pour une tasse de 300 ml

Comme d'hab, à adapter selon ce que vous avez dans vos placards.

- Lait de votre choix (300 ml)
Avec les années, j'ai tendance à préférer utiliser le lait de soja ou d'amandes pour les boissons lactées. Je trouve les laits végétaux plus "léger" que le lait de vache ... Une histoire de goût, donc faites bien selon vos préférences.  Et si vous voulez alléger la recette, vous pouvez très bien mêler 2/3 du lait de votre choix à 1/3 d'eau.

- Chocolat noir pâtissier (soit env. 50%) ou à déguster (à partir de 70%), les deux font très bien l'affaire (30 à 50 g)

- Sucre vanillé (quantité selon votre goût)

- Pincée de sel (c'est magique, ça rehausse le goût du chocolat ! C'est là tout le secret ! )

- Bonus : Les épices ! Cannelle en bâton, si vous aimez le goût (un petit bâton), anis étoilé, poivre ou clou de girofle. Pimper votre chocolat chaud selon vos envies !



Recette

Faire chauffer votre lait, y ajouter la pincée de sel et les épices de votre choix (bâton de cannelle pour ouam). 
Ajouter les carrés de chocolat en prenant soin d'avoir un feu très doux pour ne pas altérer le goût du chocolat. Mélanger sans cesse car le chocolat va avoir tendance à accrocher la casserole.

Voilà, c'est prêt ! 
Servez et ajoutez du sucre selon votre goût directement dans votre mug.


Et si vous êtes plutôt chaï tea cet hiver, je vous redonne ma recette ici.

Enjoy



2 commentaires

  1. Humm, tu as raison, avec du lait d'amande, ça doit être divin!!

    Merci pour cette recette facile de refaire chez soi en hiver,
    Line de https://la-parenthese-psy.com/

    RépondreSupprimer

Laissez un petit mot par ici