Malaga, Andalousie, Espagne


Je souhaitais finir mon séjour en Andalousie par une étape plutôt balnéaire, les pieds dans l'eau, et la tête dans les nuages, à contempler les palmeraies... Malaga s'est donc rapidement imposé par ses atouts géographiques : accessible facilement en train depuis Séville, nombreux transports rayonnant vers Grenade ou l'Alhambra, et aéroport direct et très bien desservi pour notre retour at home.

>> S'y rendre

Par l'aéroport du même nom, ou via la gare ferroviaire de Malaga, très bien desservie.

>> Combien de temps 

Deux à trois jours suffisent.

>> Quand 

Avril à Juin ou de Septembre à Octobre. Comme dans toute l'Andalousie, évitez autant que possible les saisons trop chaudes de Juillet et Août et l'afflux de touristes qui va avec.

>> Ce que j'ai aimé

On retrouve à Malaga l'ambiance festive que nous avions eu lors de notre étape à Séville, avec ses nombreux pubs ouverts sur les rues, ses restaurants à tapas, ses bars à churros au chocolat fondu (miom miom). Le centre ville est très vivant et idéal pour les noctambules.


>> Immanquables

Si vous souhaitez avoir accès à un joli panorama de la ville, 3 possibilités s'offrent à vous :
- Grimper jusqu'au château Gibralfaro,
- Faire un tour sur la grande roue de la foire de Malaga,
- Ou aller prendre un verre au bar roof-top de l'hotel AC Malaga Palacio !

Parmi les immanquables de la ville : 
>> Les forteresses de l'Alcazaba et du Gibralfaro, pour une touche d'histoire Arabo-Andalouse.
>> Le musé Pablo Picasso, que j'ai vraiment beaucoup aimé. J'y ai beaucoup appris sur la vie du peintre, son histoire, les codes qui ont guidés sa peinture (que je comprends un peu mieux depuis :) )
>> Le port de Malaga, et sa plage, la Malagueta

>> Un dernier mot

Malaga, n'a pas été pour moi, la ville la plus représentative de l'Andalousie et je la conseillerai plutôt comme étape d'un séjour, mais pas forcément comme destination unique pour un week end ou vous risqueriez de rester sur votre faim (d'Andalousie). Je la conseille par exemple comme point de départ pour l'Alhambra, ou comme étape après Grenade ou Séville. J'ai néanmoins beaucoup apprécié cette joyeuse étape, au cœur de la vie espagnole, aux portes de la Méditerranée.

Malaga, Andalousie, Espagne

Malaga, Andalousie, Espagne

Malaga, Andalousie, Espagne




Malaga, Andalousie, Espagne

Conseils séjour Malaga

0 commentaires

Laissez un petit mot par ici