Le Tulsi, pour changer des infusions à la camomille

Tulsi

Le Tulsi, je vais lui mettre une majuscule. Oui parce que son autre nom, c'est le basilic sacré d'Inde ou encore la plante de Lakshmi, déesse hindouiste de la prospérité. Cette plante est très utilisée en médecine ayurvédique Indienne pour ses propriétés de renfort du système immunitaire. Je crois que ça mérite bien une majuscule non ?

J'ai découvert le Tulsi il y a très peu de temps et en consomme régulièrement sous forme d'infusion. Le mélange que j'utilise est un mélange Tulsi-Gingembre tout prêt, et j'adore son côté frais et légèrement épicé. Il est également souvent présenté en mélange avec du thé vert. Il existe différentes variétés de Tulsi, en général vous le trouverez en mélange de Khrishna Tulsi, Vana Tulsi et Rama Tulsi.

Infusion

Le Tulsi est une plante dépourvue de théine et de caféine, ce qui en fait une boisson idéale pour l'après midi ou le soir. On peut boire son infusion chaude ou glacée. Et si on en croit les pharmacopées indiennes, ses bienfaits sont nombreux :
> Diminution du stress, apaisant et bon pour le moral..., bon, bon
> Renfort du système immunitaire
> Amélioration la digestion 
> Riche en antioxydants

Bref c'est bon, frais, épicé et ça équilibre tes chakras. Que demander de plus ?

Infusion

Mon Tulsi Ginger bio, en vrac, de la marque Organic India, vient ... d'Inde. Je ne suis pas sûre que vous puissiez trouver cette marque facilement en France, en tout cas des infusions similaires sont facilement trouvables en boutique indienne (pour les parisiens, direction Gare du Nord), en boutique bio (type Naturalia) ou en ligne, avec la marque Pukka.




Share:

2 commentaires

  1. Je ne connaissais pas mais je suis tentée... en plus, en combinaiason avec du gingembre ! miam !
    Bon week-end :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je confirme que l'association avec le gingembre est top ! Bon week-end :*

      Supprimer

Laisser un commentaire ici