Mon cartable



Passé un certain age, j'ai envie de dire que l'on privilégie le confort au style!. Et oui, je crois que j'ai atteint cet age de raison où on assume de ne pas avoir le derniers souliers à la mode. Où on assume son allure au delà des fringues portées. Et puis, on vise surtout le confort avec (un peu de) style (quand même).


Ça a commencé avec les fringues. 
Il n'y a que moi qui achète systématiquement mes habits une taille au dessus ? Oui, peut être ... bref, je n'ai pas le complexe de la taille de vêtement ! Pour les tops par exemple, j'aime le large, voir l'oversize. Le type de haut qui laisse tout le loisir à son petit ventre de s'exprimer tranquillement après le repas du midi sans être obligé de contracter les abdos à chaque fois que l'on s'assoit. 

Les chaussures ensuite. Je repense à ces dernières années où je m'émerveillais devant ma jolie paires d'escarpins à talons hauts. Elles reposent aujourd'hui sagement dans leur boite, en attendant le prochain mariage pour faire coucou. Aujourd'hui je ne jure que par les boots plates ou à gros talons carrés bien staaaables. Je tente même les baskets dorés au boulot, c'est vous dire.

Pour finir ma panoplie de working girl bien dans ses baskets, j'ai opté récemment pour le sac à dos. Un petit cadeau de Noël avant l'heure... 

La sacoche à ordi c'est sympa hein, mais pas pour mon dos. Donc j'ai acquis ce super sac à dos Floid Eastpak. Il n'est pas donné (€_€) mais j'ai profité d'une super promo pour me le procurer (quitte à ne pas vraiment avoir le choix de sa couleur...). Et puis, c'est un sac hyper résistant, donc un bon investissement. Le dos et les bretelles sont renforcées, il est hyper confortable et reste bien en place pendant mes sprints effrénés derrières mon bus du matin. Petit plus, une poche dorsal pour ses "précieux". Il y a plusieurs compartiments pour organiser ses petites affaires. Le style du Floid est vraiment basique mais il est tellement agréable à porter, que je ne quitte plus. Il a une petite contenant (16 L), mais pour un ordi (15 pouces), 2 blocs notes, mon bouquin du moment, une petite bouteille d'eau et quelques stylos, on est bien. Et puis comme ça, je me force à ne pas amener ma maison dans mon sac à dos !



Grâce aux 4 anses, on peut en un clin d’œil désépaissir le sac lorsque l'on est pas très chargé et l'autre avantage est qu'en position "fermé", les anses rendent carrément difficile l'ouverture des fermetures éclairs par un "tiers", genre le vilain-pas-beau qui voudrait ouvrir ton sac dans les transports en commun.



Et la petit poche à bouteille d'eau sur le côté qui me sert à caler mon mini-parapluie, c'est pas un peu la cerise sur le gâteau non ?




Bref, j'en suis très contente et mon dos à l'air satisfait aussi !

4 commentaires

  1. c'est clair que lorsque je regarde mon armoire, elle me fait beaucoup moins rêver... hahahah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha-ha, je vois que tu as atteint l'âge de raison toi aussi ;) Bon après, j'essaye toujours de joindre l'utile à l'agréable, donc si c'est confort et joli c'est le top, mais clairement je ne négocie plus avec l'inconfort
      :-*

      Supprimer
  2. avec l'âge nous regardons plus pour notre confort

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Leti,
      1 000 fois d'accord avec toi, on assume d'autant plus le choix du confort avec les années.

      Supprimer

Laisser un petit mot par ici