Visiter l'Inde du Sud - Partie 3 : Mes conseils

Pour clôturer cette série d'articles sur l'Inde, voici quelques tips à garder en tête pour préparer votre prochain séjour en Inde (ou pour en apprendre un peu plus sur la culture indienne ;) ).






Je crois que c'est une des premières questions que je me suis posée en préparant ma valise...
Alors vous vous en doutez surement mais la société indienne est une société très pudique. Vous savez les films Bollywood où l'héroïne ne réussit jamais à avoir un vrai baiser de son amoureux à la fin ? Et bien ils viennent de là bas ;)

Les mots d'ordre pour vos tenues quotidiennes sont donc : pas de fringues trop près du corps et les épaules et les jambes couvertes. Personnellement, j'ai acheté des tuniques sur place. On en trouve partout, pour trois fois rien, c'est joli et très confortable. Je les associais aux pantalons d'été fluides que l'on voit partout en ce moment. J'étais donc très colorée ... et jamais assorti ! (Ambiance carnaval quoi !). Tout le contraire des Indiennes, toujours hyper classes ! Bon, après, de mon point de vue, il ne faut pas non plus dramatiser sur le port des tenues européennes en Inde ... Tant qu'elles ne sont pas hyper moulantes ou trop courtes, vous ne froisserez personne.



>> Prenez toujours des vieilles paires de chaussettes avec vous ! Pour tous les temples que j'ai visités, interdiction d'entrer chaussés, c'est donc toujours plus sympa de se balader en chaussettes plutôt que les pieds nus à même le sol. Sans compter que pour les zones du temple exposées au soleil direct, ce sont de vrai poêle à frire ! Croyez-moi, la chaussette vous sauvera  la vie dans ce cas là !

>> Prevoyez une grande étole avec vous. Elle vous servira au quotidien à lutter contre la clim excessive mais surtout, dans certains temples, les bras nus ne sont pas du tout tolérés. Dans ce cas, on s'enroule dans son étole et le tour est joué.

>> Évitez les petits sacs à main, portefeuille ou porte monnaie en cuir. Dans certains temples, ils sont tout simplement interdits.





Vous ne parlez pas Indien et par chance les Indiens parlent plus ou moins bien l'Anglais. Vous vous croyez sauvé et prêt à de longs échanges avec vos nouveaux amis ? Et bien non, ils vous manquent 2 conseils indispensables pour vous en sortir. Le premier, et qu'il faut savoir que culturellement, les Indiens ne savent pas dire non. Ils tournent un peu autour du pot plutôt que de répondre par la négative, ce qui est un peu déroutant au début, et puis on comprend vite que cela cache juste un non ;) Le deuxième truc est de ne pas faire de phrases trop longues, dans laquelle on se perd un peu nous même. Le bon vieux sujet / verbe / complément, ça marche toujours nickel (et pas qu'en Inde en fait !).





Je n'ai absolument pas de conseils à vous donner si ce n'est de tout goûter !!! La cuisine indienne est vraiment savoureuse, riche et diversifiée.
Si vous avez l'estomac sensible, mes conseils SOS anti-tourista sont d'éviter les fruits et légumes crus ou non pelés, le lait, les glaçons et bien sûr de ne consommer que de l'eau en bouteille. Comme on mange très souvent avec les mains, balader vous toujours avec de quoi vous laver les mains et d'un gel antibactérien.




L'obtention de l'e-Visa se fait en ligne sur le site Indian Visa Online. Il vous faudra préparer en amont, une photo d'identité au format indien (format carré de 350 x 350 px) et un scan de votre passeport. L'obtention du e-Visa est très rapide (moins de 72h) mais il est conseillé de le faire 1 mois avant son départ. Un point de vigilance cependant, vous recevrez par email un document attestant de l'obtention du Visa mais attention, il ne s'agit pas du document officiel accepté par les des autorités douanières !!! Il faut absolument retourner sur le site Indian Visa Online pour en extraire LE document officiel requis.


Et voilà, qui clôture cette série d'articles sur l'Inde du Sud.
J'espère qu'ils vous auront (au moins un toupitipeu !) donner envie de découvrir ces belles régions que sont le Tamil Nadu et le Kerala, de plonger dans leurs belles couleurs et de rencontrer ses chaleureux habitants. 



Inde du Sud Tamil Nadu Kerala conseils


2 commentaires

  1. Je suis replongée d'un coup en Inde ! Quel pays, quel culture ! Je pense qu'on ne peut pas être indifférent à un voyage en Inde. :) Est-ce que les indiens voulaient toujours te prendre en photo?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ouiiii :) ! Et c'était super drôle d'être prise en photo par les familles indiennes, toutes toujours adorables ! Les enfants aussi adoraient être pris en photo. Ils venaient nous voir, se recoiffaient un peu, se montraient sous leurs plus beaux profils et nous demandaient de les prendre en photo. Trop chou quoi !

      Supprimer

Laisser un petit mot par ici