Tisanière power
Je suis une grande amatrice de thé vert, noir, blanc, tisane, rooibos, thé royal, infusion de grand mère, bref tout ce qui diffuse lentement dans l'eau et que l'on peut boire à longueur de journée.
Je crois que je ne suis pas très sensible aux effets dits excitants de la théine...je peux boire un thé à 10h du soir et dormir comme un bébé 30 min après. Sans doute la faute à son rituel de préparation : se faire un thé, reste toujours pour moi un moment apaisant.
Au quotidien, le rituel de préparation du thé doit aller au plus simple (et au plus vite!). J'ai oublié depuis longtemps la « cuillère passoire » ou « l'infuseur en inox » bien trop étriqués pour laisser les feuilles s'ouvrir et diffuser leurs arômes correctement. Mon vrai secret pour un thé réussi : la tisanière (oui, je le dis à la manière des publicités d'un autre temps!).
La tisanière, c'est vraiment un truc tout bête à s'offrir quand on aime le thé. La grande passoire laisse toute la place qu'il faut aux feuilles de thé pour s'épanouir (quoi, je m'emballe ?), le couvercle permet de maintenir bien au chaud le thé pendant son infusion et sert de réceptacle à passoire lorsque l'on déguste son thé.
Conclusion, j'ai une petite collection de tisanière dont un exemplaire au boulot.
Par contre, attention, pour tout ce qui est tisane (sauf les rooibos que je considère comme des infusions et qui fonctionnent très bien en tisanière), je reste en mode théière ou casserole d'eau bouillante. On ne fait pas son thé à le menthe en tisanière donc !
On trouve des tisanières vraiment partout maintenant. Les miennes viennent de Nature et Découverte, Alinéa, Forlife chez Kusmi Tea, des petites boutiques du quartier Chinois à Paris ... Ma chouchoute, celle de Jean Paul Gaultier pour Kusmi Tea !
Autre alternative: il existe des passoires à thé adaptables à la plus part des mugs et tasses. Elles sont très pratiques et également facilement trouvables dans ces mêmes enseignes.
0 commentaires
Laissez un petit mot par ici