Mes habitudes de mamie

Habitudes de mamie


C'est souvent un sujet de taquineries de mon entourage (mes potes, mes collègues et même ma mère !) mais j'avoue que sur pas mal d'aspects, j'ai franchement des goûts de mamie...
Je ne sais plus vraiment si ces habitudes se sont installées avec le temps ou si elles font tout simplement partie de ma personnalité mais je me traîne des tocs un peu bizarre dont j'avais envie de vous parler aujourd'hui ! Dites moi que je ne suis pas la seule ???


✘ Mes parfums préférés

Depuis quelques années, je supporte très peu les eaux de parfum ou les eaux de toilette. La faute aux samedis après midi chez Sephora ? Aux cocottes près de qui je voyage en métro le lundi matin ? Sûrement un peu des deux ... ! Bref, je trouve tous ces parfums vite trop lourds, entêtants, pouah écœurants. Bref, les seuls odeurs réconfortantes et agréables sont les odeurs de fleurs, de plantes ou d'agrumes sous forme... d'eau de Cologne ! Oui oui, le truc que l'on se splash après la douche, j'adore ça. C'est frais et léger, ça sent bon le propre, ça me rempli de joie !

Mes deux eaux de Cologne préférées depuis des années sont celles du Couvent des Minimes (l'eau Aimable, à la douce odeur de fleur d'oranger, plutôt sucré, et qui me donne l'impression d'être un loukoum et l'eau des Matines, plus verte avec son mélange orange-basilic). Malheureusement il me semble qu'elles ont été récemment arrêtées (tristesse infinie).



Eau de Cologne couvent des minimes Eau des Matines

Eau de Cologne couvent des minimes Eau des Matines Eau aimable Eau des Minimes

Eau de Cologne couvent des minimes Eau aimable

✘ Les sachets de lavande

Vous savez, les petits sachets provençales en tissu avec de la lavande dedans. C'est joli, ça se cale entre 2 piles de linge propre, ça parfume subtilement le linge... Sauf que les miens n'ont plus d'odeur depuis 2002 les gars ! Je n'arrive pas à me résoudre à la jeter. Il reste un tout petit peu de parfum dessus hein ? Siiii, on sent un peu la lavande quand on colle son visage dessus ! Non, en vrai, ils ne sentent plus rien mes sachets...

Sachet de lavande linge


✘ Les bas couleurs chair

Alors là, je crois que depuis que j'ai l'age de mettre mes premières ballerines, j'entend ma mère me dire que les bas couleur chair, c'est pour les mémés ! En vrai elle n'a pas tord ...  surtout quand en fin de journée tu constates que l'élastique de ton bas s'est un peu trop distendu ces derniers temps et qu'il retombe horriblement sur tes chevilles ! Arghh ! Comment les remonter discrètement ? Assumer, rester digne et surtout être brève et rapide ^^ !
Mais je persiste ! Je n'aime pas mettre des ballerines les pieds nus et les bas noirs, c'est pour les vraies dames classes...

Bas couleur chair


✘ Grand-mère sait faire un bon café

La grand-mère c'est moi ! Même si au quotidien, je suis plutôt accro au thé, j'adoooore me faire un café avec ma petite cafetière italienne, allumer ma gazinière, écouter la cafetière faire blurp blurp et sentir l'odeur du café inonder ma cuisine est un de mes petits plaisir du matin. J'adore utiliser ce petit objet qui me fait penser au café fait par ma grand-mère, monter et démonter ses petits compartiments qui me donnent l'impression de savoir "faire" un vrai café.

✘ Tout garder

C'est presque pathologique mais je suis incapable de jeter un truc qui fonctionne ou qui pourrait servir à quelqu'un. J'arrive à donner une bonne partie des choses aux centres de collecte (ou de type Emmaüs), mais je possède chez moi des trucs dont personne ne voudrait, qui sont encore en état de "servir" et que je suis incapable de jeter !

Ça va du vieux mug qui a plus de 10 ans patiné à la théine à ma télévision à tube cathodique. Je suis incapable de m'en séparer ... ! Le seul truc qui m'aide franchement est de vivre dans un petit appart et d'avoir peur de descendre au sous-sol de mon immeuble pour aller stocker des trucs dans ma cave :)


✘ Les pinces à chignons

J'ai refait cette découverte récemment. C'est tellement pratique ces petites pinces à chignons ! Ça coûte rien (ou presque), c'est invisible, ça fait tenir n'importe quel chignon fouillis et ça se jette en vrac dans le sac à main, prêt à être dégainés dès qu'on a besoin de s'attacher les cheveux (ou de crocheter une serrure ^^). 



Je vous épargne mon addiction pour les infusions et autres tisanes, ma propension à toujours m’emmitoufler dès que je traîne chez moi, ... et je commence même à râler quand les "jeunes" font trop de bruits ... 

0 commentaires

Laissez un petit mot par ici