Salade de pommes de terre et fonds d'artichauts


J'aurais pu commencer cet article en disant que "les patates, c'est la vie", mais finalement, j'ai décidé de rester beaucoup plus modéré, et du coup, je commence cet article en vous confiant que je voue secrètement un culte à la patate ! C'est l'aliment le plus basique que l'on peut avoir dans sa cuisine, qui ne coûte presque rien et que l'on peut décliner à l'infini. Et là, fin Août et malgré l'été qui s'en va tranquillement, j'ai décidé de rester accro aux salades d'été en signe de protestation. Une association qui fonctionne bien et qui est hyper simple : la salade de pommes de terre et fond d'artichauts.








✘ Pommes de terre
✘ Fonds d'artichauts (surgelés from Monsieur Picard me concernant)
✘ Échalotes
✘ Persil 
✘ Graines de sésame (optionnel mais ça fait joli)

✘ Vinaigrette : par exemple : moutarde, vinaigre de cidre, sel, huile d'olive

✘ Une cocotte-mama (c'est comme ça que j'appelle ma cocotte-minute)


Cuisson des pommes de terre
Pour moi, c'est toujours en cocotte-mama (= autocuiseur). En panier, je fais cuire mes pommes de terre 10 - 12 minutes (selon la taille des pommes de terre) après le sifflement de la cocotte.

Cuisson des fonds d'artichauts
En cocotte-mama, toujours en panier, c'est 10 minutes après le sifflement de la cocotte.

Voilà, vous mêlez le tout avec la vinaigrette, le persil et les échalotes émincées. Une pincée de graines de sésame par dessus et à taaaaaaaable.





2 commentaires

  1. Cette recette a l’air délicieuse. Perso, je n’ai jamais essayé de cuisiner les artichauts de cette façon. Ce plat est simple à réaliser et je pense que je vais en préparer dès ce weekend.

    RépondreSupprimer

Laissez un petit mot par ici