Vite fait, bien fait

poêlée de fenouil

Un truc presque infaillible pour être certaine de cuisiner du bon (maison) chaque semaine : faire des courses intelligentes :) 

Depuis longtemps maintenant, je me force chaque weekend à acheter au minium  2 légumes frais différents. Ça m'incite à cuisiner un minimum et surtout, ça m'aide à résister à l'appel du plateau de fromages ou du plat de pâtes gargantuesques "vite fait, bien fait" en rentrant du boulot !

Le weekend dernier, je suis tombée sur un bel étale de fenouil et je me suis laissé tenter... J'avais oublié comme il était simple de cuisiner autour du fenouil et surtout comme son petit goût anisé me faisait saliver ! Même si j'adore l'utiliser en salade (donc cru), j'avais envie d'un plat rapidos, un peu chaud, pour un repas sur le pouce, en me prouvant au passage que le "vite fait, bien fait" peut-être différent ... Et puis, j'ai pensé aux tartines ! J'ai toujours des tranches de pain dans mon congélo, un peu de fromage au frigo. Il ne m'en fallait pas plus.

poêlée de fenouil


✘ 1 fenouil
✘ 2 tartines
✘ 1 belle oignon jaune
✘ fromage de votre choix (féta pour moi)
✘ huile d'olive




Pour la préparation du fenouil, après l'avoir lavé, retirez les feuilles et les tiges (que l'on utilise plutôt pour parfumer un plat mais que l'on ne consomme pas vraiment en tant que tel).
Émincez le fenouil
Émincez l'oignon
Jetez le tout dans un fait-tout, avec un belle càs d'huile d'olive. Salez, poivrez et mettez sous couvert à feu très doux pendant 20 minutes. L'utilisation d'un couvercle à son importance pour garder une poêlée bien fondante.

Voilà, la compotée est prête et il ne vous reste plus qu'à monter votre tartine surplomber du fromage de votre choix et selon, vous pouvez mettre votre tartine à gratiner quelques minutes au four.

Ce n'est pas le plat du siècle, mais en 20 minutes vous avez une délicieuse tartine pour un déjeuner minute !


poêlée de fenouil

0 commentaires

Laissez un petit mot par ici