Mes tatanes

tatanes sandales birkenstock arizona

Ça y'est, j'ai définitivement passé le fameux cap du "confort avant tout". La moi de 20 ans dirait que c'est triste. La moi d'aujourd'hui dit qu'après tout, on s'en fou. 

Pour illustrer ce constat désolant, quoi de mieux que de vous parler de mon adoration pour les tatanes ? Oui oui, ces sandales mastoc à priori réservées à ces touristes venus de l'Est qui aiment les petits déjeuners salés... Je détestais littéralement ça il y a quelques années surtout quand je les voyais portées avec le combo gagnant "chaussettes-tatanes" et puis un jour comme ça, j'ai voulu tester et je me suis laisser tenter. 

COMMENT LES PORTER ?

Alors qu'on se le dise, je ne les porte pas pour aller au bureau. Je n'abuse jamais des bonnes choses. Par contre, je les arbore (presque) fièrement en balade les week-ends de beaux temps où je joue à la fille décomplexée. Oui mais avec quoi je porte "ça" ? Parce qu'on pourrait se dire que les tatanes, on fond, ce n'est pas joli-joli, que ça ne va avec rien, alors autant ne pas se prendre la tête à essayer de les accorder avec quelque chose, que c'est peine perdue ... Oui c'est vrai ^_^ mais quand même, il y a des combo que j'évite carrément. 

Globalement, la tatane, c'est quand même "lourd" sur une silhouette alors j'essaye d'alléger un peu ce qu'il y a autour. Sur ma morphologie, je les adore avec des jupes ou robes courtes ou du midi mais jamais avec du très long. Je traîne aussi avec en jean, mais plutôt  boyfriend ou 3/4. Question de goût. A chacune d'essayer et de trouver les associations les moins pires ;)

Pour moderniser la tatane, je trouve que le modèle et surtout la couleur y font beaucoup. J'ai choisi les 2 miennes dans des couleurs assez flashy, parce que quitte à porter des tatanes, autant y aller à fond et qu'elles soient assumées et donc voyantes. J'ai beaucoup hésité à acheter un modèle à clous, mais la jeune fille en fleurs toujours en moi à finalement eu raison de cette idée.

Autre point important, en tout cas pour moi, apporter un minimum de soin à ses petons. Nan parce que vos petons, avec ces sandales là, on va forcément les regarder ... alors le petit vernis fraîchement posé, c'est plutôt une bonne idée.


Tatanes sandales Birkenstock Arizona



OU LES TROUVER ?

Alors évidemment, j'ai voulu les fameuses Birkenstock, réputées hyper confortables et increvables. Mais elles ne sont pas données-données côtés euros... Alors pour commencer et voir si j'allais aimer et assumer, j'ai démarré avec une paire plus abordable "Office Oslo". J'ai rapidement accroché. Elles sont hypers confortables et bien taillées et leurs modèles est un peu plus, disons, "fin" que les tatanes originales. Top pour y aller en douceur. J'ai ensuite cédé au fameux modèle Arizona de Birkenstock sur une super promo sur Ventes Privées (faut pas abuser). Elles sont tout comme j'imaginais, très confortables et les 2 brides ajustables sont un vrai plus pour pouvoir les ajuster et courir sur le bitume, cheveux au vent, en aisance totale.


Sandales Officle London






ALORS, TOTALEMENT ASSUMÉES ?

Oui, parce que je ne m'en sers pas que comme chaussons de ville pour aller chercher mon pain à n'importe quelle occasion. Oui, parce qu'elles sont pratiques, évidemment très confortables et surtout, surtout que ce ne sont que des tatanes après tout... 

0 commentaires

Laissez un petit mot par ici