Les meilleurs cookies au chocolat du monde sont ici

Cookies au chocolat


Les meilleurs cookies au chocolat du monde sont ici ! Oui, oui, en toute modestie ! 

Testés, re-testés, approuvés, engloutis en moins de deux, ces cookies tout chocolat sont justes parfaits ! 

Je fais (trop) régulièrement une fournée de ces 9 cookies de la muerte que je savoure avec joie, et comme je suis sympa, je vous partage cette recette venue des cieux . Bon, cette recette, elle ne me vient pas vraiment des cieux hein, mais d'un de mes blog culinaires préférés Les idées Claires. Ce blog est vraiment une super source d'inspiration dans lequel je me plonge régulièrement pour y piocher de belles idées. J'ai déjà testé plusieurs recettes et c'est toujours un vrai succès, donc je ne saurai trop vous inviter à y jeter un coup d'œil. J'ai un peu adapté la recette Les idées Claires pour faire avec mes goûts (un peu moins de sucre et de chocolat) et ce que j'ai dans mes placards. La recette originale est celle de Martha Stewart.

Cookies au chocolat



Pour 9 cookies
100g de chocolat dessert + 40 g de chocolat concassé pour en faire des grosses pépites de chocolat
50g de farine T55
30g de beurre
1 gros oeuf
60 g de sucre
1/4 càc de levure chimique
1/4 càc de sel fin



  • Faire fondre (au micro-onde ou au bain marie), 100 g de chocolat coupé grossièrement et 30 g de beurre
  • Dans un bol, mélanger 1 œuf et 60 g de sucre au fouet, jusqu'à faire blanchir le mélange
  • Ajouter au mélange {œuf + sucre} le mélange {chocolat + beurre} et mélanger
  • Ajouter à ce mélange, 50 g de farine + 1/4 càc sel fin + 1/4 càc levure chimique
  • Ajouter enfin les pépites de chocolat. Pour cela, je concasse grossièrement 40 g de chocolat, en gardant quelques pépites pour le dessus des cookies.
  • Je place ensuite à la préparation 10 min au réfrigérateur pour façonner plus facilement mes cookies
  • Façonner les cookies sur une plaque de cuisson 
  • Enfourner 7 à 9 min. 

Attention, la cuisson est vraiment l'étape critique qui peut tout faire basculer. Pour ma part,7 minutes, dans mon four à gaz, c'est parfait. Visuellement, cela correspond à observer le bord extérieur des cookies sec car cuit, et le dessus complètement cru ... c'est normale ! Sortir les cookies du four et surtout le plus difficile: les laisser refroidir sans les manger !

Je ne sais pas combien de temps les cookies se conservent car ils disparaissent toujours dans les 24 heures ... Bon ap' !


Cookies au chocolat

Cookies au chocolat

Cookies au chocolat

Cookies au chocolat

Cookies au chocolat


Cookies au chocolat




0 commentaires

Laissez un petit mot par ici