Pot au feu végétarien

Pot au feu végétarien

Je n'en reviens presque pas : j'ai fait un vrai plat d'adulte ! Je veux dire un vrai plat d'adulte ! Avec des vrais légumes frais d'adulte (dont du navet !), une cuisson à la cocotte-minute, un plat réconfortant, sans artifice, sain et bon. 

Voilà, j'ai grandi.

Plus sérieusement, confinement et autres réjouissances de la situation actuelle aidant, j'ai du temps ! Alors j'expérimente la préparation de plats de saison réconfortants et scoop, ce n'est pas très long, ni compliqué, et c'est vraiment, vraiment, vraiment bon. Je veux dire que j'ai mangé une pizza hier soir et bien, je préfère nettement mon pot au feu. J'ai grandi, je vous avais prévenu.

Pot au feu végétarien

2 carottes
2 navets
✘2 bottes de poireaux
1 oignon jaune ou 2 à 3 échalottes
1 petite branche de céleri
2 petites gousses d'ail
2 càs soupe (généreuse) d'huile d'olive
sel, poivre

- Peler, laver les légumes et les couper en dès ou morceaux grossiers.

- Emincer les oignons ou les échalottes et les faire revenir dans de l'huile, jusqu'à les caraméliser. Les réserver.

- Mettre 500 à 750ml d'eau au fond de la cocotte et ajouter le panier vapeur. Faire cuire environ 7 minutes les carottes à couvert. Laisser la pression de la cocotte redescendre (environ 7 min).

- Puis, ajouter les navets dans le panier qui contient déjà les carottes. Faire cuire environ 5 minutes les carottes et navets à couvert. Laisser la pression de la cocotte redescendre (environ 7 min). Réserver carottes et navets.

- Puis, ajouter les morceaux de poireaux, de cèleri et l'ail coupé en petits dés. Faire cuire environ 5 minutes à couvert. Laisser la pression de la cocotte redescendre (environ 7 min).

- A cette étape, l'eau qui a servi à la cuisson vapeur est gorgé du jus de légumes. C'est un bouillon délicieux. On le garde et on y ajoute tous les légumes : oignons, carottes, navets, poireaux, cèleri, ail déjà cuits. Faire mijoter 5 minutes, saler et poivrer.

- Voilà, c'est tout.

Pot au feu végétarien


pot au feu maison vegetarien


0 commentaires

Laissez un petit mot par ici