Mode marmotte activé

Masque de nuit soie holistic silk

Je suis de celles qui mettent des plombes à s'endormir. De celles qui adoptent 92 positions avant de trouver le sommeil. De celles qui se réveillent dès le moindre bruit insignifiant, le tic tac d'un réveil, le vent qui souffle un peu trop fort. De celles qui se réveillent en pleine nuit et qui cogitent un max avant de pouvoir se rendormir ... quand elles y arrivent. De celles dont le corps refusent tout appel à la grasse matinée le week-end. Je sais, c'est triste ^^

Cela vient sûrement de ma nature un peu anxieuse, mais le bon vrai long sommeil réparateur et moi, ça fait deux. Oui mais. Je sens que mon corps est en manque et que ma tête aussi. Alors j'ai décidé depuis quelques mois d'enclencher mon mode marmotte, parce que dormir, c'est troooop bien ! Pour recharger ses batteries, reposer son cerveau, régénérer son corps, avoir la tête un peu moins en vrac et être simplement plus détendue et sereine pour affronter le monde chaque matin. 

Les gros dormeurs sont plutôt mal vu dans nos contrées, mais moi, je les envie tellemeeeent. Cette capacité à s'endormir n'importe où, juste en fermant les yeux, en moins de 2 min 12, à mettre son cerveau au repos aussi facilement. Je suis terriblement jalouse.

Bien dormir, c'est globalement prendre soin de sa santé. Il se passe un tas de chose dans notre corps et notre cerveau pendant ce temps de repos. Bye bye le stress et ses méfaits, bonjour le système immunitaire renforcé.

Bien dormir, c'est aussi tout simplement être plus serein, de meilleur humeur. Je ne vous apprends rien, mais le manque de sommeil va de pair avec une irritabilité au taquet. On s'agace pour un rien, on s'embrouille inutilement, on perd patience,  bref on devient aigri et ça, c'est moche.

J'ai mis en place quelques trucs pour m'aider dans cette quête du sommeil profond, et je dois bien avouer que depuis quelques semaines, je crois que j'ai gagné mon étoile d'argent de marmotte ensommeillée. Et un truc qui m'a clairement beaucoup aidé est l'utilisation d'un masque de nuit.

Alors là, c'est tout bête, mais je crois que cela participe au rituel du sommeil. Je mets mon masque, et hop, j'ai envie de dormir ! Bon accessoirement, c'est très occultant, donc le masque évite d'être réveillé au moindre rayon lumineux. J'avais déjà lu que le noir complet aidait à mieux s'endormir et à avoir un sommeil plus réparateur, mais mon état anxieux et moi-même, détestons l'idée de la chambre calfeutrée le soir venu. Le masque de nuit, s'est donc révélé être une option plus acceptable pour plonger dans le noir. Sans compter que ça aide bien avec le printemps qui pointe le bout de son nez, et ses journées qui s'allongent progressivement...

Masque de nuit soie holistic silk

J'ai donc investi il y a quelques semaines dans un masque de nuit en soie

Oui Mesdames et Messieurs, un masque en soie. Je voulais quelque chose qui n'ajoute pas des stries à mon visage déjà bien chiffonné de bon matin ^^ Franchement, c'est une coquetterie qui m'a fait plaisir, mais qui m'a couté un bras et un rein. J'ai trouvé ce joli masque couleur jade chez Holistic Silk, une marque anglaise qui propose d'autres mignonneries du même genre, faits main, avec des matériaux et des finitions de belle qualité. Le masque est très joli, toux doux, bien occultant et me donne un air de duchesse de Cambridge avant le grand bal du dodo (si on s'abstient bien sur, de baisser les yeux vers le pyjama pilou-pilou juste en dessous...). Le masque a une particularité de plus : il contient des petites fleurs de lavande à l'intérieur du masque. Si vous êtes sensible / allergique, passez votre chemin, mais pour les autres, c'est hyper agréable de les frotter à travers le masque et de sentir ce petit parfum apaisant s'en échapper. 

Brexit oblige, comme je n'avais pas non plus envie de vendre mon autre rein pour payer les frais de douane, le mini bon plan, si ce masque vous fait envie, est de passer par Look Fantastic. Code promo à gogo sur le net + zéro frais de douane, ça rend l'acquisition un peu plus digeste.

Et vous, des astuces pour enclencher son mode marmotte ?

Masque de nuit soie holistic silk


0 commentaires

Laissez un petit mot par ici