Pandi-panda

Stretch concealer Glossier G12 G11 G8

Si vous ne connaissez pas cette référence (pandi-panda), ne me vexez pas et demandez à Google. Merci bien.

Plus sérieusement, nous parlerons aujourd'hui de cernes ou plutôt d'anti-cernes. Cette potion mystérieuse qui donne l'illusion de cacher les conséquences d'une petite nuit, de dissimuler une zone ombrée depuis toujours, ou plus généralement, de nous aider à masquer un air un peu fatigué.

Avant tout, je ne peux pas m'empêcher de vous parler de mon rapport à ce cosmétique. Je porte peu de maquillage au quotidien. Enfin si, j'en porte quasi au quotidien, mais par petites touches. Le maquillage sophistiqué, ce n'est pas mon truc. J'admire. Mais ce n'est pas mon truc. Je fais parti des personnes qui apprécient ce temps passer avec soi chaque matin, à se recentrer sur soi, quelques minutes, à se regarder, vraiment, pour s'aimer, vraiment, avant de se dire "allez, ma p'tite tête et moi, on va aller affronter le monde". Ce rituel est un peu futile pour certain(e)s, mais c'est comme ça.

Donc l'anticerne, en vrai, je ne l'utilise pas pour cacher la misère d'une nuit. Mais juste pour m'aider à accepter la misère d'une nuit. Vous me suivez ? Bref, dans cette optique, un anti-cerne que j'adore, que j'ai testé et définitivement adopté est celui de Glossier. Il ne conviendra donc pas à tout le monde, mais si vous avez les mêmes attentes que moi, il pourrait bien vous plaire.

Stretch concealer Glossier G12 G11 G8

✘ Avantages :

  • Crémeux à souhait, donc sensorialité appréciée
  • Pas du tout asséchant, ne marque pas
  • La présentation en pot, parce que j'aime bien aller au plus vite le matin en utilisant mes mimines
  • Fini lumineux et très naturel
  • Je l'utilise donc sur mes cernes mais aussi les zones un peu plus sombre ou rouge du visage (ailes du nez pas exemple) et ça me suffit comme seule correction du teint

✘ Inconvénients :

  • Couvrance légère (mais perso, c'est mon dada)
  • Disponible seulement en ligne sur le site de Glossier, mais le SAV Glossier est top pour vous aider à faire votre choix. Bon, personnellement, j'ai un peu beaucoup galéré à trouver ma teinte ... donc je suis sympa, je vous pose ça là :
- La teinte G12 est la plus claire, avec un sous-ton rosé, vraiment conseillée pour les teints très clairs, diaphanes. Sur mon teint pourtant clair, combiné à mes cernes un peu brune, cette teinte me donne un petit air grisâtre ...

- La teinte G11 me convient beaucoup mieux, teinte claire, sous-ton pêche.

- La teinte G8, même sous-ton que la G11, mais plus foncé, pour un teint medium ou me concernant, après une escale aux caraïbes (= je bronze très peu !).

Stretch concealer Glossier G12 G11 G8

Stretch concealer Glossier G12 G11 G8
De gauche à droite, teinte G12, G11 et G8

Stretch concealer Glossier G12 G11 G8
De gauche à droite, teinte G8, G11 et G12


Glossier stretch concealer*

Le petit ourson de Chine vous souhaite une bonne journée.

(*vous avez -10% sur le site de Glossier en utilisant ce lien.)

0 commentaires

Laissez un petit mot par ici