Tortilla de patatas

Recette tortilla de pommes de terre

Cette semaine, cap sur les tapas avec cette recette de tortilla de pommes de terre, rapide et facile

J'ai  souvent tous ces ingrédients dans mon cellier de base, donc la tortilla de pommes de terre est vraiment la recette que je dégaine dès que je suis en panne d'inspiration et en manque de temps.


Ingrédients

✘ 1 oignon jaune, et/ou des échalotes
✘ 2 gousses d'ail
✘ des pommes de terre (quantité selon votre appétit et la taille de votre poêle !)
✘ des œufs (pour ma recette, j'ai utilisé 6 gros œufs)
✘ Persil et coriandre si vous aimez
✘ Huile d'olive
✘ Sel, poivre


Recette

Verser 3 à 4 càs d'huile d'olive dans le fait-tout ou la poêle qui vous permettra, ensuite, de cuire votre tortilla.

Y faire revenir l'oignon et/ou les échalotes en dés. Penser toujours à couvrir votre fait-tout pour garder l'humidité des oignons et échalotes. Ca cuit plus vite et ça évite aux aliments d'accrocher à la poêle.

Recette tortilla de pommes de terre

Quand les oignons / échalotes sont fondants, j'ajoute les pommes de terre que j'ai coupé en petits dés et les gousses d'ail également coupées. En coupant les pommes de terre en petits dès, cela facilite vraiment la cuisson des pommes de terre en réduisant le temps cuisson.

Laisser cuire toujours à couvert jusqu'à cuisson des pommes de terre.

Dans un saladier, casser 6 œufs. Saler, poivre et ajouter le persil et la coriandre si vous aimez cela.

Recette tortilla de pommes de terre

Pour les courageuses : dans le saladier, mêler les pommes de terre cuites à la préparation aux œufs.

Pour les flemmardes ou les pressées (=moi) : vous pouvez verser la préparation aux œufs dans la poêle déjà bien chaude sur les pommes de terre qui viennent de finir leur cuisson.

Couvrir (toujours) et laisser cuire l'omelette. Lorsque le dessus de l'omelette est cuit, arrive l'étape délicate de retourner l'omelette. Prendre une assiette de la taille de votre poêle et vous en servir pour retourner la tortilla. Cuire la tortilla sur son autre face.

Et voilà. Tadaaaam !

Buen provecho

Recette tortilla de pommes de terre

Recette tortilla de pommes de terre


0 commentaires

Laissez un petit mot par ici