La coquetterie de lady

Avis Terry CC brightening palette

Il a des trucs comme ça, où j'ai gardé mes habitudes d'étudiantes fauchées. Pour ces babioles qu'on appelle maquillage, c'est le cas. Même avec un vrai travail et une Mastercard à mon nom, je me dis encore que ces jolies babioles, donc, c'est pour les autres. 

Il faut dire que je ne suis pas une grande consommatrice de maquillage, et que je pourrai indéfiniment me fournir chez Monop, Carrefour ou Auchan. Je me maquille vraiment très discrètement, et donc, mettre des sous dans un truc qui ne se voit pas, vous me direz, ça sert à quoi ? A rien. Mais moi qui philosophe régulièrement sur à peu près tout et n'importe quoi, je me suis demandé : mais pourquoi je ne me l'autorise pas ? 

Gamine, j'imaginais que les vraies ladies de ce monde, portaient un tailleur, des chaussures à talon de working girl et se baladaient donc forcément avec un rouge à lèvre Chanel et une poudre de maman (= Terracotta de Guerlain) dans le sac à main. Du coup, je m'auto-décrypte : je ne me considère pas socialement de la classe des ladies, donc bah, je ne m'aventure pas à acquérir de jolies babioles. J'ai repensé à mon moi, ado et son image de réussite féminine (complètement à côté de la plaque, on est d'accord ! ) et je me suis dit, bah vas-y, fait lui plaisir à ta toi ado. Coche cette case dans la liste de ses micro-souhaits et prouve lui que tu y as droit. Achète un truc juste joli, pour voir. Un joli étui chic, plein de promesses à toi même. Et j'ai soudain repensé au fameux slogan de l'Oréal "parce que je le vaux bien" et je me suis dit : quand même, ils sont vraiment trop forts ces gens de marketing ! C'est exactement ce que les marques de cosmétiques nous vendent : l'idée qu'en achetant un petit truc futile, bah on appartient à la classe des ladies. Ce qui est faux ... ! Mais maintenant que je sais que j'ai envie de céder aux sirènes du marketing (je considère que j'ai le droit, ça fait plus de 30 ans que je résiste !) je me suis mis en quête de ma coquetterie de lady. 

C'était l'intro la plus longue de la Terre.

Donc, j'ai cherché ce petit objet. 

Fidèle à ma nature discrète, je me suis dit qu'un produit pour le teint, type blush serait une bonne idée. Je voulais un bel étui, apportant presque plus d'importance au packaging qu'à son contenu. J'ai fouillé dans le monde merveilleux de l'internet et j'ai trouvé ma coquetterie de lady : cette jolie palette teint au doux nom de Brightening CC palette Sunny Flash by Terry (ouf). J'ai trouvé l'étui martelé magnifique avec cette rosace et cette rose en son centre. La touche orientale est indéniable. Et avec cette odeur de mamie (= odeur de rose, que j'adore), ce truc était donc fait pour moi.  

Avis Terry CC brightening palette

Fidèle à ma nature pragmatique, j'ai rapidement accroché au concept multi-fonction de cette palette. Quitte à y mette un budget, j'étais plutôt partante pour un produit qui proposait deux blushs, un bronzer et une poudre illuminatrice dans un seul boîtier. 

Fidèle à ma nature d'étudiante fauchée (qui n'est jamais très loin ^^) j'ai bien évidemment attendu une promo pour m'offrir ce petit plaisir (il y a régulièrement des offres à -20% ou - 25% sur le site de la marque ou d'autres e-shop, soyez patient(e)s et ouvrez l'œil).

Je ne suis pas une experte beauté, mais j'aime beaucoup ce boîtier. En vrai, il est évidemment magnifique et ma nature Louis-la-Broccante, sait déjà qu'elle va garder ce joli boitier presque comme un boitier de collection. Les poudres sont très fines, très subtiles. Les couleurs toutes douces. Je me regarde les joues sous 12 000 angles à chaque fois que je l'utilise, pour apprécier la teinte fraiche et satinée de mes pommettes. 

Avis Terry CC brightening palette

Avis Terry CC brightening palette

Avis Terry CC brightening palette

Revue Terry CC brightening palette

Swatch Terry CC brightening palette

Est-ce que je suis contente de mon achat : ouiiii. Est-ce que je me rapproche de l'image de lady de mon moi ado : noooon. Est-ce que je me sens hyper confiante quand j'étale cette poudre de perlimpinpin sur mes pommettes : ouiiii. Est-ce que je trouve ça bizarre : ouiiiii. Est-ce que j'assume : ouiiiiii.

Je suis étrangement fière et contente d'avoir ce précieux dans ma collection. Je n'ai pas demandé une carte de fidélité à tous les e-shop beauté de la toile et je reste fidèle à mon approche subtile et modérée du maquillage. Si le cœur m'en dit, je renouvellerai peut être l'exploit. En tout cas, j'utilise cette palette avec parcimonie, c'est un précieux. L'impression que "parce que je le vaux bien", je ne l'ai pas encore intégré au quotidien.... Je crois qu'il y a encore un peu de travail de ce côté là ... To be continued donc.

0 commentaires

Laissez un petit mot par ici