Objectif anti-imperfections : le serum Keracnyl Ducray

Serum Keracnyl Ducray

Dans ma lutte acharnée contre l'acné adulte ^^, j'essaye régulièrement de nouveaux soins dermo-cosmétiques. 

Dans ce contexte, je vous parle aujourd'hui d'un sérum que j'ai trouvé hyper efficace sur mon type d'acné, le sérum anti-imperfections Keracnyl de Ducray.

Je vous en parlais ici, mais j'ai de l'acné de type léger à modérer que je traite au quotidien à l'aide de traitements dermatologiques prescrits par mon médecin généraliste (que je vous invite toujours à consulter en première intention !). 

Ces traitements fonctionnent très bien sur mon acné hormonale mais ont un principal inconvénient : ils sont très photo-sensibilisants. Cela signifie, qu'une exposition au soleil peut être à l'origine de taches, de marques, voir de brulures dans les cas extrêmes ! 

Au quotidien, je me protège quasiment tout le temps du soleil ! J'habite en ville, donc il est assez simple pour moi de me protéger du soleil. Entre la grisaille parisienne, les immeubles qui cachent le moindre petit rayons de soleil, mon boulot enfermé dans un bureau ... ma peau est finalement peu exposée. Je porte une crème solaire au quotidien, donc a priori: j'ai tout bon! Le seul hic, c'est lorsque je pars en voyages au soleil. Là, clairement, je n'ai pas envie de me cacher en permanence du soleil, ni de me balader avec un parasol en randonnée ! J'ai envie de profiter du soleil, raisonnablement, sans prendre le risque d'endommager par peau. C'est pour cette raison que lorsque je pars en vacances, j'arrête quelques temps mes traitements dermatologiques au profit de soins cosmétiques grand public, plus safe pour la peau.

J'ai testé lors de mes derniers voyages au soleil ces 2 dernières années le sérum Keracnyl de Ducray et je dois avouer que je l'ai trouvé génial : je suis rentrée de congés sans aucun bouton, avec une peau nette, sans imperfection! Un super soin en relai des mes traitements anti-acné plus costauds. Ce sérum est donc complètement validé, raison pour laquelle je vous partage l'info par ici, car je sais que l'acné reste une problématique qui touche malheureusement beaucoup d'entre nous.

Pourquoi utiliser le sérum Keracnyl ?

Comme je le disais plus haut, je l'utilise pour mon acné hormonal de type léger à modérer. Ce sérum est un soin très efficace contre l'acné et les imperfections et on le trouve facilement en parapharmacie, pour pas trop chère ! Comme je vous l'expliquais plus haut, je l'utilise en alternative à mes traitements dermatologiques lorsque je suis en vacances ou en week-end, avec un risque d'exposition au soleil. Je le trouve vraiment très efficace sur les boutons d'acné et les imperfections ! 

Serum Keracnyl Ducray

Les principaux actifs contenus dans ce sérum sont l'acide azélaïque et d'acide glycolique.

L'acide azélaïque est un actif très connu en cosmétique : 

- il a une activité anti-microbienne (notamment vis à vis la bactérie p.acnes, bien trop présente sur notre peau en cas d'acné !)  

- il a une activité kératolytique (en gros, permet une exfoliation douce de la peau, et ça, pour éliminer les comédons, on dit OUI!)

- il lutte contre l'hyperpigmentation (et donc favorise la cicatrisation des boutons d'acné)

Le tout, avec douceur (il est généralement bien toléré par les peaux sensibles) et sans risque de photosensibilisation !

Enfin la présence d'acide glycolique permet une exfoliation douce de la peau et là encore, permet d'éliminer les comédons progressivement !

Sa texture est très légère, non grasse, le fini est sec et mat.


Comment utiliser le sérum Keracnyl ?

Comme je l'utilise en alternative à mes soins anti-acné, je veux être certaine de l'efficacité du sérum. Les soins du commerce sont généralement assez faiblement dosés en actif, donc pour être certaine de voir l'efficacité du sérum, je l'applique 2 fois par jour, matin et soir. Le sérum se présente sous la forme d'un flacon pompe, donc une bonne pression pour les 2 joues et une de plus pour le front et menton s'il s'agit aussi d'une région à problème.

Le matin, j'attend quelques minutes et j'applique une crème solaire.

Le soir, rien de plus, j'applique juste un contour des yeux et au dodo.

Serum Keracnyl Ducray


Quels sont les résultats ?

Vous le savez si vous avez lu mes précédant articles sur l'acné : autant j'arrive à accepter d'avoir quelques boutons sur le visage par-ci, par-là, autant les cicatrises qui restent des mois et des mois sur la peau, je les déteste ! 
Protéger sa peau du soleil, c'est vraiment indispensable d'une manière générale mais surtout lorsque l'on a de l'acné et que l'on utilise des soins photosensibilisants. Pour autant, lorsqu'il fait beau, que je suis en voyages ou que je suis en vadrouille, mettre raisonnablement le nez au soleil, sans paniquer, c'est important pour moi. Je fais, dans ce contexte, une pause sur mes traitements anti-acné mais je veux être certaine que mon acné soit contrôlé ! Ce sérum, je l'ai utilisé plusieurs fois dans ce contexte et vraiment, j'ai été complètement bluffé ! J'insiste sur la dose à appliquer : il faut être généreux et l'appliquer 2 fois par jour. Dans ces conditions, je l'ai trouvé super efficace !

Serum Keracnyl Ducray

A qui je le conseille ?

Je vous le conseil si vous avez un acné de type léger, et que vous voulez un sérum efficace, léger sur la peau.
Je vous le conseil si vous avez un acné de type modérer, en attendant de passer par la case médecin ou dermato.
Je vous le conseil si comme moi, vous avez besoin de temps en temps de faire une pause sur votre traitement anti acné pour une raison ou un autre et que vous voulez utiliser un sérum simple et surtout vraiment efficace.

Serum Keracnyl Ducray


0 commentaires

Laissez un petit mot par ici