Smoothie vert

Smoothie épinards, pomme, banane

Je les voyais fleurir un peu partout depuis plusieurs années et j'avoue que je les regardais d'un mauvais œil ... Les smoothies maison ... mouai ... tout ce tapage pour des jus de fruits avec un peu de lait quoi ...

Bon bah comme souvent, j'ai testé l'air de rien, comme ça et puis ... j'ai adoré ! Je vous présente donc aujourd'hui mon tout premier smoothie (et sûrement pas le dernier) !

 
(pour 2 smoothies)
200 g d'épinards frais
1 pomme golden
1 banane
le jus d'un demi citron
300 ml de lait de soja
100 ml d'eau
1 càs de sucre de canne
1 càc de beurre de cacahuètes
1 petite càc de gingembre moulu



Alors bibi (=moi) n'a pas d'extracteur de jus, donc elle a fait avec ce qu'elle avait sous la main c'est-à-dire un robot multi-fonctions avec fonction blender ! Alors oui, il reste des pitits bouts d'épinards dans le smoothie, et ça aurait peut être mérité un passage à la passoire, mais franchement cela n'est pas du tout gênant consommé ainsi (et puis j'avais un peu la flemme de prendre le temps de filtrer mon jus vert et surtout d'avoir à nettoyer le chinois après...).

Donc pour la recette : vous mettez tous les ingrédients à mixer et puis voilà ! 
J'ai gardé mon smoothie 2 jours au frigo en bouteille en verre et il s'est parfaitement conservé. 

Concernant la liste d'ingrédients, on peut vraiment l'adapter selon ses goûts et surtout ce que l'on a de dispo dans ses placards.
Les épinards donnent une jolie couleur verte au smoothie et apporte le plein de nutriments, de vitamines et de fibres. Et pour les plus sceptiques, je vous rassure, cela n'apporte vraiment pas le goût du légume à la boisson.
La pomme et la banane apporte un réel plus sucré et un peu acide. Comme j'aime les boissons un peu relevés, se reporter à mon amour du jus de gingembre, j'y ajoute du citron et justement du gingembre en poudre que j'ai toujours dans mon placard à épices.
Et le beurre de cacahuètes ? Et bien j'étais là aussi sceptique mais il apporte un petit plus gourmand à la boisson, et la petite pointe de sel du beurre de cacahuètes ajoute ce qu'il faut pour relever le goût des autres ingrédients.

Vous pouvez ajouter un peu de consistance au smoothie en ajoutant 2 à 3 càs de flocons d'avoine et vous avez là un encas idéal. 





0 commentaires

Laissez un petit mot par ici